samedi 7 janvier 2006

Le tunnel Louis Rège sera ouvert en août 2007 d'après la Provence

LA RUE LOUIS REGE vue prise de la rue du Rouet

Article de clotilde Duquesnel
les commentaires en vert sont de moi

"D'abord le prolongement du tunnel sur 55 M sous l'avenue Cantini permettra aux véhicules de déboucher directement côté Prado. Là, un accès à l'ouvrage sera ouvert sur la rue Louis Rège (entre la rue du Rouet et l'avenue Cantini) laquelle sera élargie dans le prolongement des allées Turcat-Mery (avec deux voies souterraines en sens inverses, et de part et d'autre deux voies en surface)"

donc à ce que je comprends et ce que je vois sur le dessin de la Provence, dans la rue Louis Rège, au lieu d'une voie, il y en aura 4, c'est énorme!!!

"Cet ouvrage [...] va permettre [...] mais aussi de favoriser le désenclavement du quartier de Menpenti en facilitant les échanges vers les quartiers du Rouet, du Prado et du Centre Ville" a insisté Maurice Talazac, conseiller municipal délégué à la voirie et à la circulation"
alors moi quand j'entends le mot désenclaver je me gausse, car on essaye toujours de désenclaver les quartiers qui sont tranquilles et où les gens ne demandent rien. Enclavé c'est devenu le synonime de tranquille, et désenclaver ça veut dire fini la tranquillité! J'ai des amis à Menpenti, ils viennent facilement chez moi en 5 minutes, et même, à Menpenti on peut y aller à pied. Qui a vu qu'il fallait faciliter les échanges entre le Rouet et Menpenti? Je pense qu'il y a des quartiers qui ont plus besoin que ça d'être désenclavés, par exemple, on pourrait plutôt essayer de faciliter les échanges entre les quartiers nords et St Giniez non? un bon tunnel qui viendrait directement du Plan d'Aou pour déboucher au bas de la rue Paradis, ça leur ferait plaisir je suis sûre aux habitants de la rue paradis... pourquoi on leur fait pas une consultation?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un tunnel pour rejoindre Paradis. Elle est d'enfer ton idée Miss Le Rouet !

4:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home