dimanche 11 juin 2006

LA MARSEILLAISE parle de la fête des 100 de l'Ecole du Rouet

dans un article intitulé :"L'école du Rouet a 100 ans"

Enfants, professeurs des écoles, anciens élèves et anciens instituteurs, habitants du quartiers sont venu fêter hier matin le centenaire de l'Ecole Publique du Rouet, rue Sainte Famille, dans le 8ème arrondissement de Marseille. Du CP au CM2, les élèves ont préparé de nombreuses animations pour cette fête, avec chorale, spectacles de danse, jonglage... Et bien sûr, des jeux et un buffet. Une exposition retraçait l'histoire de l'établissement, passant du noir et blanc à la couleur, de l'école"moderne" de 1906 avec ses étages éclairés au gaz, son mur séparant filles et garçons jusqu'à celle d'aujourd'hui. Certains ont même confié pour l'occasion leurs vieux cahiers d'école et leurs osselets.
Photo de l'exposition sur cime.org mais cliquez plutôt dans mes liens sur "le site de l'école du Rouet, ça y va directement
(Photo Robert Terzian)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A propos de la fête de l'école du Rouet :
je n'ai pas pu m'y rendre vu que je réside à plus de 700km, mais serait-il possible de publier des listes d'anciens élèves ?
Personnelement mes maîtes ont été :
- Madame escoffier année scolaire1958/59

- Madame Cazanova (1959/1960)


- Madame Padérole (1960/1961)

- Monsieur Pierri (1961/1962)

Quelques noms d'anciens élèves de mon époque et que j'ai complètement perdus de vue depuis lontemps :
les 2 frères Mondino, Vinexa, les frères Paté, Suprani, Oustric, Bergonso, Bedot et Boidon,Colas,Mansini; Jérini.

7:55 AM  
Blogger Le Rouet said...

je n'ai pas la liste des élèves mais c'est vrai que j'aurais pu mettre les noms que j'avais sous les photos (j'en avais quand même quelques uns)
envoyez moi un email le.rouet@tiscali.fr

12:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home