vendredi 6 avril 2007

Nouveaux immeubles dans le Rouet : une histoire de hauteur

Hier, comme prévu, j'ai assisté à l'assemblée générale du CIQ (malheureusement j'ai été obligée de partir avant la fin). C'était très intéressant et j'essayerai de faire un compte-rendu (à ma sauce) un peu plus tard.

D'abord il faut savoir que la salle était pleine, habitants, élus municipaux, présidents d'associations du quartier etc...

Le premier point que je voudrais évoquer, car il a été discuté par de nombreux participants, c'est le problème de la hauteur des nouveaux immeubles. Plusieurs habitants se sont adressés aux représentants de la mairie pour leur faire part de leur inquiétude face à ces constructions démesurées (à l'échelle du Rouet évidemment, parce qu'à l'échelle de New-York ça paraîtrait des immeubles de taille modeste). Réponse du représentant de la mairie : c'est vrai les promoteurs construisent des grands immeubles, mais ils en ont le droit parce qu'il y en avait déjà. (apparemment la loi permet de construire un immeuble de tant de mètres de haut, s'il y en avait déjà un à proximité de même taille). Face à une légère incrédulité de la salle, il cite, si je me souviens bien, un grand immeuble sur Rabatau et un sur Cantini.

Nous voilà rassurés. Sachant que le Rouet est bordé par la Tour Méditerranée d'un côté, et le Grand Pavois de l'autre (sans compter que pas très loin il y a la tour de FR3), finalement on est content de n'avoir que des constructions d'au plus 9 étages (pour l'instant). Ca aurait pu être pire.
Personnellement, j'ai du mal à cacher ma joie

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il faut un vrai stade de football à l ' us le rouet marseille .
marc sabates persoglio
les catalans du barça seraient heureux de venir inaugurer là ou pierrot sabatés persoglio à jouer enfant .
www.marc-sabates.com

8:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home